RecordDetails
Bruxelles : Kana, 2005-
Vol. 1- : ill.

Nomiya est au lycée. Il se distingue des autres par une coupe afro, une carrure impressionnante et un air nonchalant. Sa passion, c'était le basket-ball, mais il a tout abandonné après l'accident de moto qui a coûté ses jambes à la jeune Natsumi Yamashita. Torturé par la culpabilité, il va lui rendre visite très régulièrement. Un jour, dans un gymnase, Nomiya fait la rencontre d'un basketteur en chaise roulante, Kiyoharu Togawa. D'emblée, celui-ci lui propose un affrontement. Nomiya ne peut laisser passer cette provocation et, petit à petit, cela va réveiller ce qu'il avait enfoui au plus profond de lui !

Takahashi, l'ancien capitaine de Nomiya a été hospitalisé suite à un accident de la circulation. Une terrible nouvelle l'attend: il ne pourra plus marcher. De son côté, Togawa réintègre l'équipe de handi-basket des Tigers et affronte les Kamikazes. Sa volonté de vaincre suffira-t-elle pour entraîner son équipe vers la victoire? Nomiya, quant à lui, assiste au match de son ancienne équipe, non sans émotion.

Kiyoharu Togawa en veut aux membres de son équipe de handi-basket car ils n'ont pas la hargne nécessaire pour se battre à fond. -"Qu'est-ce que ça nous apporte de gagner?" -"J'en sais rien! Mais commençons par gagner, on verra après!!" Pendant, ce temps, Nomiya gagne Nagano pour retrouver Natsumi. Mais n'est-ce qu'un mélange de culpabilité et de pitié qui le motive dans cette visite?

C'est la finale entre les Tigers et les Dreams. L'écart entre les deux équipes est grand, mais les Tigers donnent tout ce qu'ils peuvent. Après le match, les entraînements, menés par Togawa, s'intensifient, provoquant la grogne des membres des Tigers. Finalement, l'équipe est dissoute, un choc pour Togawa qui le même jour reçoit une lettre de la fédération de basket-ball en fauteuil roulant !

Takahashi poursuit sa rééducation après l'accident qui l'a privé de ses jambes. Six mois ont passé et il envisage de retourner suivre les cours au lycée. Nomiya, quant à lui, éprouve des difficultés à s'insérer dans le monde du travail depuis qu'il laissé tomber les cours. L'image de Natsumi, paralysée, hante ses journées. Il passe le permis de conduire et retrouve la jeune fille dans l'hôpital où elle suit une rééducation depuis l'accident dont il est responsable.

Alors que Takahashi refuse toujours d'accepter son handicap, sa mère doit être hospitalisée suite à un malaise. C'est le père du jeune homme, absent depuis 8 ans, qui doit maintenant s'occuper de lui. Nomiya, quant à lui, soutien de toutes ses forces l'équipe des Tigers dont Togawa assure l'entraînement en vue des éliminatoires du tournoi national de handi-basket.

L'équipe des Tigers s'entraîne avec enthousiasme en vue des éliminatoires du tournoi de Tokyo. Mais avec seulement 6 joueurs, les Tigers vont devoir se surpasser pour vaincre leurs concurrents... Sans compter que leur premier match les opposera à la talentueuse équipe des Dreams ! Alors que Kaegon présente à l'équipe Ryô, un nouveau joueur potentiel, Yasuda, l'entraîneur des Dreams demande à parler à Togawa. Comment le jeune homme réagira-t-il à la proposition de Yasuda d'intrégrer l'équipe des Dreams ?!

Malgré un premier match disputé, les Tigers n'ont rien pu faire contre la terrible équipe des Dreams. Suite à leur défaite, Kiyoharu Togawa annonce à son équipe qu'il va partir chez les Dreams! Mais Yasuda en décide autrement et l'invite à rester chez les Tigers jusqu'à l'année prochaine ! L'équipe des Tigers s'organisent afin de préparer la revanche ! Une nouvelle recrue vient d'ailleurs les renforcer, un certain Ryô Mizushima de Tokyo...