RecordDetails
[Bruxelles] ; [Paris] : Casterman, ©2005 (impr. en Espagne)
1 v. (119 p.) : illustrations, couv. illustrations en coul. ; 20 cm

Pas facile d'être un chien de salon quand, toutes les nuits, on rêve d'aventures. Tibor du Clos de la Vorgne, dit Pupuce, se traîne entre le square et les tapis en soie de sa maîtresse. Il dépérit, il inquiète son vétérinaire comportementaliste-acupuncteur. Mais qu'est-ce qui pourrait lui redonner goût à la vie? L'envie de japper comme cet imbécile de dalmatien et de courrir enfin, le museau humide, comme un bon toutou à sa mémère? Et si la solution s'appelait Jules?

Pas facile d'être un chien de salon quand, toutes les nuits, on rêve d'aventures. Tibor du Clos de la Vorgne, dit Pupuce, se traîne entre le square et les tapis en soie de sa maîtresse. il dépérit, il inquiète son vétérinaire comportementaliste-acupuncteur. Mais qu'est-ce-qui pourrait bien lui redonner le goût à la vie?

Pas facile d'être un chien de salon quand, toutes les nuits, on rêve d'aventures. Tibor du Clos de la Vorgne, dit Pupuce, se traîne entre le square et les tapis en soie de sa maîtresse. Il dépérit, il inquiète son vétérinaire comportementaliste-acupuncteur. Mais qu'est-ce qui pourrait lui redonner goût à la vie? L'envie de japper comme cet imbécile de dalmatien et de courir enfin, le museau humide, comme un bon toutou à sa mèmère? Et si la solution s'appelait Jules?

"Moi, je sais que je ne suis pas né au bon endroit, pas né au bon moment. J'aurais aimé les grands espaces, moi, j'étais fait pour l'aventure. Chien de cow-boy, ça, ça m'aurait plu ... "Pas facile d'être un chien de salon quand, toutes les nuits, on rêve d'aventures. Tibor du Clos de la Vorgne, dit Pupuce, se traîne entre le square et les tapis en soioe de sa maîtresse. Il dépérit, il inquiète son vétérinaire comportementaliste-acupuncteur. Mais qu'est-ce qui pourrait lui redonner le goût à la vie? L'envie de japper comme cet imbécile de dalmatien et de courir enfin, le museau humide, comme un bon toutou à sa mémère? Et si la solution s'appelait Jules?

Pas facile d'être un chien de salon quand, toutes les nuits, on rêve d'aventures. Pupuce se traîne entre le square et les tapis de soie de sa maîtresse. Il dépérit à vue d'oeil. Mais qu'est-ce qui pourrait lui redonner goût à la vie? Et si la solution s'appelait Jules ...


http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40049136r