RecordDetails
Paris : Retz, 1999 (46-Cahors : Impr. France Quercy)
127 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.

Qui peut deviner que derrière la ramure d'un cerf se profile l'ombre d'Actéon ou que l'araignée doit sa naissance au conflit qui opposa Athéna et Arachné ? Des légendes, issues de la mythologie gréco-romaine, nous enseignent que chaque fleur, chaque arbre, chaque animal abrite un mortel qui fut l'objet du désir ou de la vengeance d'un dieu. Les récits que propose cet ouvrage sont une adaptation libre des textes d'Ovide, auteur latin, d'Eschyle et d'Hésiode, poètes grecs.

Des légendes, issues de la mythologie gréco-romaine, nous enseignent que chaque fleur, chaque arbre, chaque animal abrite un mortel qui fut l'objet du désir ou de la vengeance d'un dieu. Les récits que propose cet ouvrage sont une adaptation libre des textes d'Ovide, auteur latin, d'Eschyle et d'Hésiode, poètes grecs.

Des légendes, issues de la mythologie gréco-romaine, nous enseignent que chaque fleur, chaque arbre, chaque animal abrite un mortel qui fut l'objet du désir ou de la vengeance des dieux. les récits que propose cet ouvrage sont une adaptation libre des textes d'Ovide, auteur latin, d'Eschyle et d'Hésiode, poètes grecs.


http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb369750879